Ref
gue_20/F/602Ce rôle spécifique va s’articuler entre la mise en œuvre de l’ARI et la lutte des premiers instants contre l’incendie, le sauvetage de personnes ou encore l’appel des secours. Ce rôle requiert donc la connaissance des bases techniques des équipiers, mais également des compétences d’évaluation et de commandement en situation d’urgence, ainsi que des capacités de communication efficace avec les secours extérieurs.
Donner les bases théoriques et pratiques permettant aux participants d’acquérir une première expérience dans le cadre de la fonction de chef d’équipe quant à l’encadrement des équipiers d’intervention, la mise en œuvre et l’utilisation des moyens d’extinction lourds. La formation reprend plusieurs types de sinistres et de situations qu’ils devront être capables de prendre en charge en attendant l’arrivée des services de secours. En plus de la lutte contre l’incendie et du commandement, les participants sont formés au port de l’appareil respiratoire isolant.
Contremaître des entreprises, des industries, Chefs de services techniques, d’établissements scolaires et hospitaliers, Responsables d’étage de bâtiments moyens et hauts, …
Théorie :
Pratique :
La formation est donnée par l’un de nos partenaires.
Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.