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bao_20/F/822Il est scientifiquement prouvé qu’avec le souffle, nous pouvons influencer directement notre système nerveux autonome et ainsi gérer les émotions. Cet atelier actif consiste à l’ apprentissage d’ exercices de respiration simples. Avoir la capacité de mettre en place des pauses de respiration de quelques minutes ont un impact positif pour les enseignants: Meilleure gestion de la classe, climat moins stressant, moins d’épuisement professionnel et donc d’absentéisme. Ces mêmes outils arment les élèves pour faire face aux émotions intenses, avec pour effet plus de responsabilisation, d’autonomie, de résilience et d’ équilibre.
Un bon boost pour leur intelligence émotionnelle et la conscience de soi pour l’ensemble du système scolaire.
Enseignants, personnel encadrant, titulaires de classe, mentors, superviseurs, coachs, membres de la direction, parents, pédagogues.
Les participants disposeront d’ une palette d’outils qu’ils pourront ensuite introduire lors d’un «temps de respiration» avec les élèves.
Les sujets suivants sont abordés :
La formation est donnée par des trainers coachs expérimentés et certifiés du băo academy qui ont suivi une spécialisation auprès de l’International Breathwork Foundation, (reconnue par l’ECOSOC des Nations Unies).
Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.