Ref
bao_20/F/082Paternalisme, hyper protection des collaborateurs, autoritarisme, imposition des directives sans possibilité de réaction, culture du «chef», … Bien qu’ils soient indiqués comme dépassés dans toutes les études actuelles sur le people management, ces modes de direction ont la vie dure aussi bien parmi la hiérarchie que dans les équipes.
Résultats : Beaucoup de contrôle et d’immobilisme, peu d’initiatives ou d’innovation.
Cet atelier propose de renverser la vapeur. Il s’agira d’examiner comment retrouver la juste position du manager… Et du collaborateur. Dans ce processus, ce qui ouvre au succès et qui fait la performance d’une équipe, au-delà de la compétence individuelle, de la technicité, des objectifs financiers, de la position hiérarchique, … c’est le lien, la qualité de la relation.
La clé du succès d’une équipe sera d’arriver à développer :
Toute personne qui souhaite établir dans son équipe un leadership participatif et devenir un manager inspirant, un coach plutôt qu’un « chef ».
En nous inspirant notamment des modèles de Will Schutz et de Patrick Lencioni, les participants découvriront des clés pour fortifier une dynamique de groupe, pour que chacun puisse apporter son plein potentiel en toute autonomie. Au moyen de différentes grilles de lecture, ils pourront poser le diagnostic actuel de leurs équipes et identifier les dimensions sur lesquelles ils pourront intervenir pour, dès aujourd’hui, développer et optimaliser la performance de leur team.
Les principaux thèmes abordés sont :
La formation est donnée par des trainers coaches expérimentés et certifiés du băo academy.
Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.