Ref
med_20/F/227Depuis un certain temps, les effets nocifs engendrés par la position assise prolongée sur la santé sont comparés dans le monde anglo-saxon aux effets de la fumée de tabac. La station assise prolongée a en effet des conséquences non négligeables : un risque accru de maladies cardio-vasculaires, d’affections métaboliques telles que le diabète et l’ostéoporose, d’affections d’ordre psychosocial (stress, burnout,…) et même de cancers ! La sédentarité fait également partie des facteurs à l’origine de l’augmentation des troubles du sommeil.
Bouger au travail présente de nombreux avantages en matière d’ergonomie du travail sur écran et permet donc de réduire l’absentéisme pour TMS (troubles musculosquelettiques). Promouvoir l’activité physique au sein de votre entreprise vous permet donc d’avoir des travailleurs en meilleure santé et plus heureux.
Cette formation complète parfaitement les formations relatives à l’ergonomie du travail sur écran, au diabète, aux troubles du sommeil et aux affections d’ordre psychosocial (burnout).
L’ensemble des travailleurs.
Le conseiller en prévention-médecin du travail de Cohezio ou un conseiller en prévention- ergonome de Cohezio.
Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.