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psy_20/F/312Ces entretiens sont également l’occasion de converser avec le travailleur sur les modalités de sa réinsertion dans l’organisation. Le but est de bien comprendre les raisons de son absence pour éviter une répétition dans l’avenir. La conduite de ces 2 types d’entretien (durant et après l’absence) ne s’improvise pas et il est essentiel d’y former lesl’organisation. Le but est de bien comprendre les raisons de son absence pour éviter une répétition dans l’avenir. La conduite de ces 2 types d’entretien (durant et après l’absence) ne s’improvise pas et il est essentiel d’y former les managers, ainsi qu’à la problématique globale de l’absentéisme. Bien entendu, l’idéal étant d’anticiper les absences, et de veiller à pallier aux risques psychosociaux avant d’éventuelles conséquences sur les travailleurs.
Sensibiliser les managers aux techniques de réinsertion professionnelle.
Le conseiller en prévention-aspects psychosociaux de Cohezio.
Sensibilisation d’une journée avec mise en place d’exercices pratico-pratiques collant à la réalité de terrain des managers. Pour ce faire, il serait adéquat que les exercices soient co-construits avec un membre des RH.
Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.